Votre projet est unique, notre accompagnement aussi. Chez nous, vous n’êtes pas un numéro de contrat ou le client du lot n°4. La qualité de nos échanges passe par une relation personnalisée à chaque étape de votre parcours avec nous. Vous nous confiez votre projet, nous vous offrons le savoir faire et l’implication d’une équipe dynamique. Notre engagement à vos côtés repose sur les points forts de notre maison : la personnalisation, le conseil, la disponibilité et la proximité.

LA VISITE COMMENCE…

Avant la réservation : Construire notre relation

Bien vous connaître pour répondre au mieux à vos attentes

Étape de découverte, nous vous aidons à concrétiser un projet que vous avez plus ou moins mûri, à partir des souhaits que vous nous formulez et d’une écoute précise de vos besoins. Au fil de nos échanges, nous sommes à même de vous proposer des solutions parmi notre gamme de produits et un aperçu des choix possibles de personnalisation. Ensemble, nous avançons dans le respect de vos demandes et de votre budget.

Présentation à votre domicile

Nous vous présentons notre société, nos programmes et la façon dont nous allons travailler avec vous. Vous nous exposez vos souhaits, besoins et possibilités financières. Nous nous adaptons à vos attentes et y répondons au mieux.

Rendez-vous de travail au siège de Loginor

Nous vous présentons les plans pour vous aider à vous projeter au mieux, à visualiser votre futur maison ou appartement.

Signature de votre contrat de réservation

A ce stade, votre dossier est très avancé en terme de personnalisation, avant même sa finalisation pour la signature chez le notaire. L’ essentiel des aspects du projet est chiffré et nous avons fait tout notre possible pour que l’ensemble de vos demandes soient prises en compte.

Notez bien:

7 à 14 jours de réflexion

A partir de la signature du contrat de réservation avec votre interlocuteur commercial, la loi vous donne un droit de rétractation de 7 jours si la signature a lieu au siège de Loginor , 14 jours si la signature se fait à votre domicile.

30 jours pour faire appel à un prêt

Après ces 7 ou 14 jours d’exercice de votre droit de rétractation et le dépôt de votre chèque de garantie, vous disposez de 30 jours pour justifier de votre démarche de financement.


Avant le notaire : Bâtir ensemble votre dossier

Bien vous conseiller pour vous proposer les meilleures solutions

Commence ici l’étape rigoureuse d’élaboration de votre dossier pendant  laquelle rien n’est laissé au hasard. Notre bureau d’études et notre service comptable vous conseillent sur les aspects techniques et administratifs. Vous entrez dans des choix supplémentaires de personnalisation de votre maison ou appartement et nous sommes là pour vous proposer les meilleures solutions. Nous essayons de rendre cette étape technique la plus conviviale possible. Notre objectif est que vous commenciez à vous sentir vraiment chez vous, avec un projet qui vous ressemble.

La réunion technique

Cette réunion de 2 à 3h, au siège de Loginor, est un moment décisif de cette étape. Si vous avez des demandes importantes et précises  de personnalisation de votre maison ou de votre appartement, nous vous proposons les solutions les plus adaptées et réalisons un chiffrage qui les prend en compte.

La constitution de votre dossier

Nous établissons vos dossiers chantier et notaire avec les descriptifs, plans et devis définitifs annexés. Nous sommes disponibles, si vous le souhaitez, pour vous accompagner dans votre recherche de financement.

Notez bien:

Votre devis définitif

A l’issue de la réunion technique, vous recevez dans un délai de 3 semaines le devis définitif qui reprend les plus et moins values de vos demandes de modification.

Votre dossier « notaire »

Dès réception du devis définitif signé, le Bureau d’Etudes constitue votre dossier « notaire » avec les plans et descriptifs annexés. Votre accord est à nouveau demandé.

Vos deux signatures

Entre la signature de votre contrat de réservation et la signature de l’acte notarié, il faut entre 16 à 18 semaines au Bureau d’Etudes pour finaliser votre dossier.


Avant la livraison : Suivre votre chantier

Bien vous représenter auprès des entreprises

Imaginez l’importance de votre chargé d’opérations dont l’objectif pendant toute la durée du suivi de la construction n’est rien d’autre que votre satisfaction à la livraison. Vous bénéficiez de son oeil expert, de sa connaissance des différents corps de métier et des exigences techniques et humaines d’un chantier. Il vous représente sur le chantier, auprès des entreprises, et répond à vos nombreuses questions pendant cette étape décisive. Son intérêt rejoint le vôtre : une livraison dans les temps, avec le moins de réserves possibles.

RDV de démarrage du chantier

Vous faites connaissance de votre chargé d’opérations dans les locaux de Loginor.

RDV de choix des matériaux

Les possibilités de choix vont au-delà de la sélection des revêtements de sols et des faïences et incluent le choix de la porte d’entrée et de la couleur des menuiseries extérieures. Ce rendez-vous a lieu dans nos locaux en présence d’une assistante technique.

Visite d’après carrelage

C’est une visite de validation de la conformité du logement aux plans annexés à votre dossier chantier. C’est aussi le moment d’apprécier les volumes de votre futur logement. Si vous faites appel à un cuisiniste, c’est le moment de le contacter pour qu’il relève les côtes lors de ce rendez-vous. Les délais de livraison des équipements sont en moyenne de 6 semaines.

Visite de pré livraison

Dernière visite un mois avant la livraison, c’est une visite décisive pendant laquelle vous vérifiez avec le chargé d’opérations la prise en compte de toutes vos demandes et observations précédentes. Vous nous faites part de vos éventuelles remarques avant la livraison définitive.

Visite de livraison

C’est le jour J avec l’état des lieux, le procès-verbal de livraison dans lequel sont enregistrées vos éventuelles réserves et… la remise de vos clés.

Notez bien :

Durée du chantier

Le démarrage du chantier est normalement programmé 4 à 6 semaines après la signature chez le notaire. Sa durée, hors intempéries, sera indiquée dans l’acte notarié.

Le paiement pendant la construction

Il s’effectue au fur et à mesure de l’avancement des travaux par appel de fonds du Service Comptabilité de Loginor. Les différentes étapes de la construction et les montants des appels de fonds sont règlementées par la loi. Leur détail est indiqué dans votre contrat préliminaire et votre acte de vente.
> 35 % du prix à l’achèvement des fondations
> 70 % du prix à la mise « hors d’eau » (toit posé)
> 95 % du prix à l’achèvement des travaux
> 5 % du prix à la livraison des travaux.

L’alimentation de votre logement en énergie

Deux mois avant la livraison, il faut vous rapprocher des concessionnaires pour la pose et mise en service des compteurs gaz et électricité. Nos assistantes techniques vous accompagnent dans cette démarche.

Le procès verbal de livraison

Les entreprises ont un délai de 3 mois pour reprendre les défauts constatés et consignés sous la forme de réserves dans le procès verbal.


Après la livraison : Assurer votre satisfaction

Bien vous répondre pour respecter notre démarche qualité

Nous restons à vos côtés au-delà de la livraison. Une assistante technique reprend le travail de suivi d’entreprises assuré jusqu’ici par votre chargé d’opérations. Notre objectif est à présent de nous assurer que les entreprises partenaires font leur travail jusqu’au bout, dans les délais impartis. Pour faciliter le règlement des réserves, nous nous chargeons d’organiser les interventions des entreprises à votre domicile et nous nous engageons à être réactifs pendant les deux années de la garantie biennale. Ce service dans le temps répond à notre volonté plus générale de vous assurer une satisfaction maximale.

 

 

 

Notez bien :

Un mois pour toute réserve constatée après livraison

La personne en charge de votre accompagnement s’assure dans les trois mois qui suivent la livraison du suivi des entreprises dans le cadre de la gestion des réserves éventuellement émises à la livraison. Par ailleurs, vous disposez d’un délai réglementaire d’un mois, à compter de la livraison, pour signaler toute nouvelle réserve par courrier recommandé à adresser au siège de Loginor.

Des garanties vous protègent

Nous souscrivons pour vous une garantie Dommage Ouvrage qui inclut la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.

Un appel de démarche qualité

Un mois après la livraison, une assistante technique vous appelle pour s’assurer de votre satisfaction et vous permettre d’exprimer d’éventuelles remarques.