Pour votre résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif, acheter dans l’immobilier neuf propose différents avantages :

Programme Les Hauts de Roncq Loginor vue intérieure1 – Des espaces optimisés et lumineux

Les logements neufs ont été conçus pour répondre aux mieux aux modes de vie actuels. Pratiques, lumineux, bien agencés, ils s’adaptent à vos souhaits. Pour un meilleur confort, les espaces intérieurs  jouent sur les volumes et la luminosité naturelle. Chez Loginor, profitez d’une souplesse d’aménagement et personnalisez votre maison  selon votre style de vie. Par les différentes  étapes de votre projet, Loginor vous accompagne et construit votre chez vous.

2 – Des frais d’entretien limités

Acheter un logement neuf sécurise l’acquéreur car  vous ne risquez pas de découvrir des malfaçons nécessitant des rénovations avant un certain nombre d’année.

3- Le respect des dernières normes techniques et environnementales

L’immobilier neuf est soumis aux réglementations en vigueur. Votre appartement neuf respectera donc les normes techniques et environnementales les plus récentes. Pour atteindre ces normes, nous prenons en compte différents aspects de la construction comme l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique, la ventilation et de plus en plus souvent utilisation des énergies renouvelables.

Les biens sont également soumis au respect de la réglementation PMR (Personne à Mobilité Réduite).

4- Une protection juridique pendant 10 ans

La garantie de parfait achèvement
Elle couvre l’ensemble des désordres et des malfaçons qui ont été notés sur le procès-verbal de réception des travaux ou qui sont apparus au cours de l’année qui suit la date de ce procès-verbal (dans ce second cas, les vices doivent être signalés par un courrier de mise en demeure adressé en lettre recommandée).

La garantie biennale
Elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetterie, volets et portes), pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux.

La garantie décennale
La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception et qui compromettent la solidité de l’ouvrage construit (par exemple, risque d’effondrement). Elle s’étend aux éléments d’équipements indissociables de l’ouvrage (canalisation, éclairage…).

5 – Des frais de notaire réduits

Les frais de Notaires dans le neuf sont moins élevés que dans l’ancien. Il représentent environ 2,5 % ou 3 % du prix du logement, car dans l’immobilier neuf le prix de vente inclut déjà la TVA.

6 – Exonération possible de la taxe foncière pendant 2 ans

L’exonération de la taxe foncière est au bon vouloir de la Commune ou du Département, si vous occupez votre logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire. Cet avantage est valable pendant les 2 ans suivant l’achèvement de la construction.

7 – Des prêts pour favoriser les primo accédant dans le neuf

Des aides financières peuvent faciliter votre premier achat immobilier comme le prêt à taux zéro (PTZ). Ces dispositifs peuvent pallier un manque d’apport personnel ou vous permettre de différer les remboursements. Ils sont possibles sous réserve de respecter certains critères notamment celui du plafond de ressources en fonction du nombre de personnes dans le foyer fiscal de référence.

– Une aide fiscale : le dispositif Pinel 

Faire un investissement locatif consiste à ceux qui le choisissent d’acheter un logement neuf pour le louer et de bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux : c’est ce que permet le dispositif Pinel.LOGINOR PRIMO ACCEDANT
Le dispositif Pinel offre une réduction d’impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21 % répartie sur 6, 9 ou 12 ans, dans la limite de 300 000 € (sous condition de ressources du locataire et d’un plafond de loyer en fonction de la zone A,B et C). Vous pouvez même louer votre logement à un parent ou un enfant, s’il ne fait pas partie de votre foyer fiscal.